mardi 4 mars 2008

À la rencontre avec les habitants du canton



Nous distribuons nos tracts depuis la semaine dernière. Cela a été l'occasion de sillonner tout le canton et d'y découvrir ses richesses patrimoniales, mais surtout humaines.

Les habitants sont étonnés de voir un candidat en personne, et cela nous a étonné tant il nous parait évident à Fabienne et à moi de rencontrer les gens et de leur parler quand on sollicite leur suffrage. Nous souhaitons vraiment être proches de leurs préoccupations, c'est la garantie que les décisions politiques qui seront prises, seront bonnes. Voilà, mon approche de la fonction de conseiller général : un homme de terrain, à l'écoute des habitants de son canton qui ne se contente pas de belles paroles mais agit pour tous les habitants.

Dans les villes et villages, l'accueil est toujours aimable, même si parfois les opinions sont différentes : nous nous inscrivons totalement dans cet esprit d'échanges d'idées. Mon idée est que du débat des idées naisse l'union de tous pour agir pour le canton.


Lors des conversations, nous entendons que des habitants sont éloignés de la politique, car certains hommes politiques les ont déçus. Notre candidature après 2 minutes d'échanges leur redonne confiance, car ils constatent nous nous engageons avec sincérité. Cela nous donne envie de multiplier ces rencontres.

D'une manière générale, tous nous encouragent. Cela me renforce dans l'idée que mon approche est la bonne en étant avant tout à l'écoute des habitants du canton de Le Quesnoy-Ouest.

Aucun commentaire: